Ondes de choc radiales
thérapie par
Ondes de choc radiales
La thérapie par ondes de choc radiales (ESWT) est une technique thérapeutique récente qui s’utilise principalement dans le domaine musculo-squelettique.
Les ondes de choc sont des ondes mécaniques qui possèdent des propriétés physiques puissantes.
Le but du traitement est d’appliquer une série de percussions sur la région affectée. Le corps répondra en augmentant son activité métabolique dans la zone douloureuse, stimulant et accélérant le processus de guérison.
Le kinésithérapeute a pour rôle de vous accompagner à améliorer ces fonctions déficitaires et permettre une indépendance fonctionnelle.
Pour ce faire, le thérapeute utilise les données probantes de la science ainsi que son expertise pour atteindre les objectifs fixés avec vous.
Troubles pris en charge par la thérapie par ondes de choc
1. Enthésopathie d’achille
Douleur à l'endroit où le tendon d'Achille s'insère dans la partie postérieure du calcanéum. En général, les personnes ressentent une douleur à la marche, à l'arrière du talon.
2. Epicondylalgie
Douleur du coude, due à des lésions des tendons des muscles de l'avant-bras qui se fixent sur l'épicondyle
Tendinopathie de la coiffe des rotateurs
Douleurs au niveau de l'épaule et particulièrement au niveaux des tendons des muscles de la coiffe des rotateurs, lors de la mobilisation de l'épaule et dans certains cas au repos.